Activité EPI fin juin

EPI ; « Embellisement de l'Établissement »
Thèmes : Développement durable
 : Création artistique
Discipline : Technologie, Arts Plastiques, Français
Objectifs : Rénovation de l'ancien mobilier

Les élèves apprennent comment on peut recycler d'anciens meubles avec des effets design. 

VOYAGE AU FUTUROSCOPE

Une petite vidéo du voyage au Futuroscope

PAIR-WORK Février 2016 en 5eme Orion

Un sélectionneur sportif anglais (M Borthayre !!!) était de passage à Ribérac à la recherche de 4 athlètes accomplis... Les 5è ont donc fait un "pairwork" afin de savoir qui avait les meilleures compétences. Chacun devait répondre aux questions de son voisin : "Can you jump high ? Can you run fast ? Can you do press-ups ? etc... En 5è Véga, deux candidats sortaient du lot, Ophélie et Robin (Ophélie a même fait des pompes car elle avait affirmé pouvoir en faire plus de 20). En 5è Orion, deux garçons (Lény et Adrien) étaient ex-aequo, nous avons donc dû les départager lors d'une série de pompes. Mathilde a été sélectionnée mais Manon a voulu prouver qu'elle avait également le niveau et s'est lancée dans une série de pompes. Après d'âpres négociations, le sélectionneur a pris les 4 champions de 5e Orion et les 2 de 5è Véga. Ils sont donc allés avec le sélectionneur au gymnase (euh, en fait l'atelier...) afin que M Borthayre leur fasse passer des tests supplémentaires. Bravo à nos champions !

PAIR-WORK Février 2016 en 5eme vega

Un sélectionneur sportif anglais (M Borthayre !!!) était de passage à Ribérac à la recherche de 4 athlètes accomplis... Les 5è ont donc fait un "pairwork" afin de savoir qui avait les meilleures compétences. Chacun devait répondre aux questions de son voisin : "Can you jump high ? Can you run fast ? Can you do press-ups ? etc... En 5è Véga, deux candidats sortaient du lot, Ophélie et Robin (Ophélie a même fait des pompes car elle avait affirmé pouvoir en faire plus de 20). En 5è Orion, deux garçons (Lény et Adrien) étaient ex-aequo, nous avons donc dû les départager lors d'une série de pompes. Mathilde a été sélectionnée mais Manon a voulu prouver qu'elle avait également le niveau et s'est lancée dans une série de pompes. Après d'âpres négociations, le sélectionneur a pris les 4 champions de 5e Orion et les 2 de 5è Véga. Ils sont donc allés avec le sélectionneur au gymnase (euh, en fait l'atelier...) afin que M Borthayre leur fasse passer des tests supplémentaires. Bravo à nos champions !

PAIR-WORK NOVEMBRE 2015 en 6eme Glasgow

Pair work : dans un premier temps, les élèves posent 5 questions à leur voisin (Have you got a cat ? /dog/fish/bird/hamster ? Yes, I have / No, I haven't), Puis ils peuvent se déplacer afin d'interroger une autre personne de la classe. Les réponses doivent être notées sur le polycopié. Point de grammaire travaillé : les questions (sur la possession), champ lexical : les animaux domestiques. Ce support permettra un passage à la 3è personne du singulier au prochain cours, ils devront parler des animaux de leur voisin/copain (He/She has got / hasn't got ...).

PAIR-WORK NOVEMBRE 2015 en 6eme Stuttgart

Pair work : dans un premier temps, les élèves posent des questions à leur voisin afin de savoir ce qu'il possède (Have you got a computer ? /a TV/a CD player /posters/ ... ? Yes, I have / No, I haven't), Puis ils peuvent se déplacer afin d'interroger une autre personne de la classe. Les réponses doivent être notées dans le workbook. Point de grammaire travaillé : les questions (sur la possession), champ lexical : les objets de la maison. Ce support a permis un passage à la 3è personne du singulier (report),en parlant de leur voisin/copain (He/She has got / hasn't got ...)

PAIR-WORK Octobre 2015 en 5eme Orion

Pair work d'octobre 2015 : les élèves se posent des questions sur leur futur mêtier. Ils ont le droit de se déplacer dans la classe mais n'ont pas le droit de prononcer un seul mot en français. Question du jour : "Will you become a singer?" "Yes, I will" / "No, I won't" (voir photo des questions). Compétence travaillée : expression orale en continu. Nouveau point de grammaire étudié : Le futur. Révisions (rebrassage) : on doit mettre l'article indéfini "a" devant un mêtier + l'article sera "an" si le mot qui suit commence par un son voyelle. Après le pair work, les élèves retournent à leur place et un par un, doivent parler de leurs camarades. (Exemple : Chris will become a football player but he won't become a fire fighter). Nom de l'activité = "report".

PAIR-WORK Octobre 2015 en 5eme vega

Lors de ce pair work, les élèves ont travaillé sur les questions au futur et lors du "report", ils ont travaillé sur les affirmations et les négations au futur à la 3è personne du singulier ("will" étant un auxilaire modal, il est invariable et ne prend donc pas de "s" même à la 3è personne du singulier).

une photo pour illustrer notre propos

BIENVENUE CHEZ NOUS


Nous sommes là pour mettre en place tous les moyens qui permettront à vos enfants de réaliser leurs parcours de réussite.